28.04.2018 Climbmania Totem, Vevey

Infos :
Date : 28.04.2018
Type de compétition : Bloc
Emplacement : TOTEM Escalade, Vevey
Nos participants : Eloïse, Isaac, Alexis

Résultats :
Chez les filles, M13 – 13 participantes : Eloïse 7ème
Chez les garçons, M13 – 11 participants : Isaac 6ème, Alexis 7ème

Résumé de la journée :
Le cirque Climbmania fait aujourd’hui étape dans la toute nouvelle salle de bloc TOTEM de Vevey. De notre côté, nous y participons avec trois de nos jeunes : Eloïse, Isaac et Alexis.

6h, départ de (très) bonne heure de la gare de Delémont. Tout le monde dort encore un peu dans le train mais l’envie d’en découdre est palpable, ça promet! Premiers arrivés sur place vers 8h30 avec une bonne demi-heure d’avance, on en profite pour découvrir le terrain de jeu du jour. C’est grand, c’est beau, c’est neuf, les prises sont belles et semblent bien vissées, les ptits jeunes ne tiennent plus en place ! « On ne grimpe pas sur les murs, on touche avec les yeux tant que la compet n’a pas démarrée ! ». Ces mots doivent encore résonner dans leurs oreilles vu le nombre de fois qu’ils ont dû être prononcés pour tenter de faire appliquer ce principe. Vous l’aurez compris, pas facile de retenir nos trois champions avides d’en découdre !

Pendant ce temps, la salle commence a se remplir, les participants arrivent et nos jeunes retrouvent certaines connaissances déjà croisées dans d’autres compétitions. Au final, la salle est pleine a craquer et la température monte pratiquement aussi vite que l’impatience des jeunes. Les repérages sont fait, les premiers blocs d’échauffement localisés, on est fin prêt !

9h30 ça y est, c’est parti ! Les jeunes ont jusqu’à midi pour réussir le plus de blocs possibles parmis la trentaine de problèmes proposés. Les blocs sont pris d’assaut dans une super ambiance ! Le grimpeur dans la voie est encouragé par ceux qui attendent pour s’y frotter. Nos jeunes discutent, analysent et s’imaginent dans la voie et se donnent des conseils : c’est super !

Au fur et à mesure les blocs réussis s’enchaînent. Alexis, Isaac et Eloïse donnent tout et leur belle cohésion les amènent tous les trois à la limite d’une qualification pour la finale selon les résultats provisoires. En fin de compte, il ne manquera à Eloïse et Alexis qu’un seul bloc pour réussir à s’y hisser. Isaac en revanche décroche une superbe 6ème place au terme des qualifications, synonyme d’accès à sa première finale ! Une finale qui se révèlera particulièrement relevée dans cette catégorie, avec un bloc difficile que très peu parviendront à vaincre. Pas d’amélioration donc pour Isaac qui conserve sa superbe 6ème place!

Un grand BRAVO à nos jeunes pour ces superbes résultats et cette magnifique ambiance qui nous accompagnera encore durant le trajet du retour jusqu’à Delémont.

Vivement la prochaine,
Valentin

Galerie photos/vidéos :

 

 

 

 

 

1 Comment

  1. Envoyez vos commentaires de soutiens à nos champions !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.