Suivi de la construction

Le rêve devient réalité ! Chaque jour, les éléments sont assemblés et BlocUP prend forme à vitesse grand V grâce à l’incroyable travail d’Armand et ses employés (Dubach Construction Bois Sàrl) !

Voici un suivi de la construction (charpente et pans).

Pour en profiter à fond et au meilleur prix, saute sur les préventes !

(Désolé pour la qualité de certaines photos. Touche esc pour quitter les galleries photos)

La charpente

Vendredi 29.03

Grosse surprise lors de la première entrée dans la salle : en 3 jours, la structure est déjà bien avancée ! L’espace sanitaires est délimité, la structure du bloc central est posée, la partie droite de la salle est pratiquement en place et on voit même un petit bout de la mezzanine qui se profile !

Le week-end arrive, le temps va être top, notre troupe de bénévoles constructeurs est remontée à bloc pour préparer les pans (voir ci-dessous) !

 

Lundi 01.04

Et non, ce n’est pas un poisson, ça pousse bel et bien sec 😀 ! La structure est désormais assemblée sur tout le pourtour de la salle, en partant de la dalle sur la première partie côté gauche, suivie d’un pan vertical jusqu’à l’ENOOOOOORME dévers du fond ! La mezzanine fait désormais toute la largeure de la salle alors que le premier pilier du bloc central est posé. C’est haut, c’est beau, ça fait terriblement envie et on attend la suite avec impatience !

 

Mardi 02.04

Chaque jour une surprise, c’est mieux que Noël ! Et aujourd’hui, c’est le dévers qui prend forme ! Et quelles formes !

 

Mercredi 03.04

Aujourd’hui, l’effort s’est concentré sur les escaliers et le bloc central. C’est pas encore fini mais ça s’annonce bien 🙂 !

 

Jeudi 04.04

Dernier jour de construction de la semaine. Au programme : finalisation du bloc central et ajustements en tout genre. Et regardez bien, le premier panneau a été posé (oui c’est surtout un test mais c’est toujours sympa de le dire 😉

 

Et voilà ! En un peu plus d’une semaine, toute la charpente de la salle est en place ! Nous constatons le fruit du travail d’Armand avec un immense bonheur ! La salle est superbe et concrétise tous les efforts consentis depuis le début de cette incroyable aventure. Nous sommes très heureux de pouvoir partager cela avec vous et nous nous réjouissons de pouvoir en profiter à vos côtés !

Et maintenant que la charpente est construite, il est temps de fixer les panneaux dessus ! Et là, il reste encore un peu de travail 😀 !

Les pans

Le travail sur les pans est effectués par notre équipe de bénévoles constructeurs, constituée des membres de l’association et d’autres personnes intéressées à mettre la main à la pâte pour faire naître BlocUP !

Week-end du 30-31.03

Au programme de ce premier week-end de construction sur les pans : peinture et sablage des pans. Soleil, chaleur et équipe sur-motivée, tout était réuni pour démarrer dans les meilleures conditions !

 

Après l’analyse des pans pour déterminer quels sont ceux à peindre en gris et ceux à peindre en vert, le plan est le suivant :

  1. Chanfreinage des trous
  2. Première couche de peinture
  3. Sablage
  4. Séchage
  5. Deuxième couche de peinture

A l’issu de ce premier week-end, une bonne partie des pans gris sont terminés ! Le stock de peinture et de sable disponible étant épuisé, nous reprendrons le travail le week-end prochain !

Week-end du 06-07.04

C’est reparti ! Un nouveau week-end de travail en perspective pour notre équipe de bénévoles constructeurs. Le soleil et la chaleur sont un peu moins présents que la semaine passée mais ce n’est largement pas suffisant pour nous démotiver !

 

Bien rôdé après le premier week-end, tout le monde se met à la tâche avec une précision et une efficacité rare 😉 ! A l’issu de ce deuxième week-end, pratiquement tous les panneaux ont été peints et nous avons déjà commencé à poser les premiers inserts. Plus que 15’643 à mettre, on s’encourage !

 

Un immense MERCI à tous nos bénévoles constructeurs pour leur incroyable travail ! On vous tiens informés pour la suite !

Gardez le Phil 😉