Visite guidée de BlocUP

En attendant l’inauguration, voici un avant goût d’à quoi ressemblera BlocUP, même si certains détails sont encore à définir.

Entrée, vestiaires et sanitaires

Bienvenue à BlocUP ! Le principe restera le même qu’à l’Usine de Phil. A savoir un accès libre à la salle et basé sur la confiance. Pas de guichet, on garde le système de paiement cash dans la caisse (ou autre, on y travaille ;-). Une petite zone vestiaire pour les affaires (oui il ne faudra pas trop s’étaller, mais on pourra déborder sur l’espace chill out si nécessaire) et les sanitaires avec toilettes et, en principe, une douche.

La zone bloc

Passons au vif du sujet : 300m2 de surface grimpable (3 fois celle de l’Usine de Phil), des pans de 4 mètres de haut mêlant vertical, dalle et dévers et un petit bout de toit, des rétablissements avec sortie sur le haut du pan sur tout le pourtour de la salle et un bloc central avec accès direct à la mezzanine. Le tout parsemé de centaines de prises toutes neuves et de nombreux modules permettant de faire évoluer la structure de la salle à volonté !

 

L’espace torture

Un espace dédié au renforcement musculaire avec tous les instruments de torture nécessaires ! Pan Gullich, anneaux, poutre de traction… la liste n’est pas encore définitive mais suffira à réveiller la machine qui sommeille en toi !

L’espace chill out

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Pour discuter des dernières réussites de nos champions régionaux ou d’ailleurs, des spots en vue, regarder les amis grimper ou se reposer entre deux séries de tractions, rien de mieux qu’un bout de canap confortable !


 

Impatient(e) !?

On compatit, nous connaissons ce sentiment. BlocUP ouvrira ses portes le week-end du 29-30 juin prochain. Ne rate pas l’inauguration !!!

 

Tu en veux plus !?

A nouveau, nous sommes bien d’accord avec toi. Voilà donc un scoop qui devrait te plaire : outre le local à proprement parler, le bâtiment de BlocUP possède également un couvert extérieur. Nous aurions donc la possiblité d’aménager une zone de bloc extérieure couverte sur toute la longueur de la salle ! De quoi ajouter une belle surface grimpable supplémentaire et t’offrir un bol d’air rafraîchissant au moindre rayon de soleil, été comme hiver !

Ça te parle mais tu te demandes pourquoi on parle de ce couvert au conditionnel ? Excellente question !

Sa réalisation dépend de l’intérêt du public et (évidemment) de nos moyens financiers. Et du coup, et bien ça dépend en partie de toi ! Plus l’intérêt pour ce couvert est important, plus les chances qu’il voit le jour sont grandes ! Et comment on va mesurer ça ? Donne nous ton avis sur les réseaux sociaux (Facebook, Insta) ou par mail (info@grimpebloc.ch) !!!

 

On compte sur toi et à bientôt à BlocUP !