Le bloc

Le bloc

Corse 2Une nouvelle façon de grimper ? En fait, les Parisiens la pratiquent depuis plus de 100 ans sur les blocs de grès de la forêt de Fontainebleau. Et en Suisse, les frères Nicole lui ont donné ses lettres de noblesse. Un tapis, un bout de rocher de 2 à 4 mètres de haut, et on peut y passer sa vie !
Le bloc se pratique en extérieur comme en salle, cette dernière est équipée de mousses pour parer les chutes éventuelles. En extérieur, toujours sur le même principe. L’emploi de crash-pad est fortement conseillé, à défaut des mousses qui équipent les salles. C’est une des pratiques les plus dures en terme d’intensité, l’enchaînement est en général de cinq voir sept mouvements au maximum. Mais ils sont extrêmem ent difficiles (dans les limites du praticable).
Ce sport hyperpointu est paradoxalement totalement adapté aux enfants : traversée des crocodiles, départ-assis ou jeu des sacs sont devenus, avec les tout petits, les moyens les plus efficaces de révéler leur potentiel formidable dans ce sport.
En salle on peut faire du bloc tout seul, sans assureur, donc vite fait entre midi et 1 heure… On développe ses muscles, sa mobilité tout en faisant travailler son cerveau, le vertige n’est pas un obstacle et les distraits ne risquent pas de se tuer : l’escalade calibrée pour devenir le sport de tout le monde !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.